Le meilleur moyen pour vous y rendre est de prendre lanavettedepuis Hyères (Giens, la tour fondue).

Les tarifs varient suivant les saisons mais c’est toujours gratuit pour les – de 4 ans! (Je vous donne le tarif aller-retour pour la période).

De novembre à mars, 17,70€ pour un adulte & pour les tarifs réduits*

Tarif réduit : De 4 à 25 ans, les familles nombreuses, les séniors de + de 65 ans, les personnes à mobilité réduite (sur présentation de la carte).

Pour ce séjour, nous avons choisi un hébergement « insolite ». Pas si insolite que cela dans le sud, mais une grande première pour nous! Nous avons loué le catamaran de Nicolas, à Quai sur Porquerolles. C’est un bateau de 14m disposant de 4 chambres et capable d’accueillir 8 personnes! Inutile d’avoir le permis bateau, il reste à Quai et Nicolas est facilement disponible au téléphone, par texto ou en visio pour tout vous expliquer, avant et pendant le séjour!

Douches, toilettes, cuisine, micro-ondes, un vrai petit (grand) appartement bien complet! Il y a des livres et aussi pour les enfants! Cool pour une soirée calme et enrichissante en famille!

Pour réserver le bateau, rendez-vous sur AIRBNB ici: CATAMARAN DE NICOLAS

Que faire sur l’île la journée? Hors saison, peu d’endroits sont ouverts. Un ou deux restaurants, et un loueur de vélo (BIKE SHOP)! Vous pourrez donc en prendre pour toute la famille, et partir en balade! C’est la meilleure chose à faire, vous aurez tous les chemins pour vous!

Pour déjeuner, s’il fait beau, rien de mieux qu’un pique nique! La boulangerie du village ainsi que le « Utile » sur la place, restent ouverts. De quoi vous faire un petit repas sur le pouce. Pour la balade, je n’ai pas vraiment d’endroits précis à vous donner, parce qu’il y a de quoi faire, et le mieux est (à mon sens) de se laisser porter, découvrir, se perdre pour se retrouver. Mais sachez que la batterie basse des Mèdes est incroyable à voir! Tout au bout de l’île (assez difficile d’accès à vélos, il faut finir à pieds). Elle a été construite en 1811 et est désormais « en ruine« . La vue y est incroyable! N’hésitez pas aussi, à longer les plages, et à balader au sein même du village, il y a de jolies photos à faire, et un jardin sympa!

Et le soir? Quelques petites courses au Utile, et nous sommes retournés sur le Catamaran. Nous avons commandé des pizzas juste au bout de la digue, au restaurant BAR LA PLAGE. Le gérant/ Pizzaiolo est très sympathique et ses pizzas excellentes! Le coucher du soleil est joli, et vous pouvez le regarder depuis le bateau (si la météo le permet).

Pour conclure, l’île est TOTALEMENT différente l’hiver! Vide, préservée, calme. C’est une autre sorte de séjour! (Je vous prépare un article « Porquerolles, l’été » avec mes tips en ce qui concerne les restau’ et les activités!)

Publié par :Yaëlle Henry

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s