Je ne vis pas au pays des Bisounours mais presque.  Je ne pouvais pas continuer ce blog sans parler de ma philosophie de vie (ça vous permettra de mieux comprendre certaines choses plus tard au fil des articles

Comme vous avez pu le comprendre dans le post précédent, j’ai beaucoup souffert de l’age de 15/16 ans à l’age de 23 ans. Un divorce on dirait pas mais ça marque et pour le coup j’ai été marqué au fer rouge.

J’étais une amoureuse de l’amour, des films d’amour, des histoires d’amour.. J’ai vécu dans une famille unie avec un petit frère et une grande sœur, on se disputaient pas mal (surtout quand ils ne voulaient pas que je joue avec eux à la bataille de lions ou quand il fallait choisir qui aurait le kinder du milieu avec le meilleur jouet) mais on s’aimaient beaucoup; des parents merveilleux et 2 ou 3 chats, je ne parlerai pas du rat, du chien bouffe-tout ou du cochon qu’on a eu (ma soeur avait surement une passion cachée pour les animaux) J’ai des souvenirs plein la tête d’une maman qui s’est occupée de nous à chaque seconde, et d’un papa qui était toujours aux petits soin (il me soignait quand j’étais malade, me bordait tous les soirs, m’emmenait aux courses avec lui et vous savez quoi j’avais même le droit de regarder 10min les infos avec lui tous les soirs, il mettait ses pieds sur mes jambes et on restait la jusqu’à ce qu’il faille que j’aille au lit et par dessus tout, il faisait les omelettes et les steaks mieux que personne.) Nous allions tous les dimanches matins à l’église (église évangélique) et j’adorais terminer la journée avec un pique-nique, un mcdo ou un « bufalo bufalo, bufalo, bufalo GRIIIIL » (Ce petit passage seul mon frère et ma sœur comprendrons, c’était une chanson qu’on chantait dans la voiture sur le retour de l’église pour que notre père tourne au rond point direction le Bufalo Grill! Et ça marchait presque à tous les coups!!)

Bref, des parents en OR et une enfance tellement belle.. voila pourquoi ce divorce m’a littéralement détruite. MA FAMILLE allait exploser. J’avais pourtant toujours dis à mes copines « vos parents divorcent Ok, mais les miens jamais vous verrez« .. Je mettais trompé. J’ai souffert, puis la vie à repris son cours.. Le lycée, les copines, les amours et les soucis. C’est la que ma haine envers les hommes est apparue. Enchaînant les échecs 3 ans, 3 ans, 1 an, tous provoqués par cette haine inconsciente qui me poussais à me dire qu’ils étaient tous des cons et qu’ils fallait donc que je les devance pour moins souffrir.

Puis j’ai eu Eden mon rayon de soleil et j’ai commencé à changer, j’ai laissé ces échecs derrière moi, petit à petit j’avais une nouvelle vie.. Et surtout un petit être à protéger. Et puis Axel est entré dans ma vie et la, le changement fut radical! Une énorme remise en question et le déclic.. Laisser mes douleurs du passé derrière moi et me dire que »Si je prend soin de mon homme autant que je prend soin de ma fille c’est à dire INCONDITIONNELLEMENT lui donnant tout, mon amour, mon soutien, ma tendresse, ma confiance TOUT peut-être que cet homme n’aura aucune raison de partir?  Et voila ma nouvelle philosophie de vie (de couple) était la. Le rendre heureux pour l’être à mon tour, voir le positif et effacer le négatif.

Vous allez me dire que je suis totalement dingue, que la vie c’est pas un film et que forcement il y’a des choses mals qui se passent et qui doivent me mettre le moral à zéro. Que même si je prends soin de mon homme au mieux il peut tomber amoureux d’une autre ou juste se lasser de moi! Oui ça peut arriver, mais j’aurais au moins eu le mérite d’essayer de tout faire correctement, de tout donner pour que cette personne se sente bien. Tant pis pour lui si il part. Et puis pour ce qui est des coups de mou en général bien sur que ça arrive; je peut être déprimé 1 jour, 2 jours ou plus mais dès que le problème se présente, on le prend et on le règle (mon homme et moi) une vraie équipe qui se soutient à tour de rôle. Une tribu qui ne laissera jamais l’un des siens malheureux.

C’est ça la clé, l’entraide. Pour être heureux il faut savoir donner, sans conditions et sans rien attendre en retour, la vie vous le rendra! Rendez service quand vous le pouvez (Les gens qui en abusent, sortez les de votre vie) Entourez vous des bonnes personnes, c’est a dire celles qui sont la pour vous! Pas pour ce qu’il y a autour! Faites des choses simples, sortez pique-niquer, balader.. Paroles d’une adulte qui l’a vécue enfant! Mes souvenirs les plus merveilleux sont ceux de nos sorties, nos goûters en famille, nos jeux, balades à vélos etc.. pas de la méga drive offerte à Noël! Tout ce qui se vie en VRAI est mille fois mieux que tout ce qui est « objets ».

Pour en revenir au vif du sujet (parce ce que je réalise que je me suis un peu emball à raconter ma vie, mes souvenirs, du pourquoi du comment)

Ma philosophie de vie ou je dirais plutôt: ma façon de prendre le quotidien (sereinement depuis que je me suis remise de toutes ces petites épreuves). Et bien comme je vous l’ai écris plus haut je garde que le bon, j’ai supprimé les parasites de ma vie (ceux qui te rappellent sans cesse ton passé, ceux qui sont toujours la pour te donner des leçons ou des « faux » conseils) et la famille compte aussi! On ne choisi pas sa famille à la différence de ses amis alors si quelque chose ne vous plait pas, ne vous forcez pas à rester sous prétexte qu’il ou elle fait partie de votre famille. ON S’EN FOUT! Si ces personnes ne vous apportent que du mauvais décidez de ne plus les voir. Pardonnez leurs erreurs et n’y prêtez plus attention. (Pardonner ne veut pas dire oublier) et il en est de même pour vous, demandez pardon pour vos erreurs  (que la personne accepte ou non vos excuses, faites le pour vous libérer de ces petits poids qui traînent sur votre conscience).

Certains passages marquent votre vie en bien ou en mal; vous apportent ou non quelque chose! (Peu ont des cœurs sincères et bien intentionnés) Pour les bons gardez les, les autres prenez les à la légère.. Restez sympa mais ne vous attachez pas. L’entourage joue beaucoup sur le moral alors si votre tri est fait, ça ira déjà mieux!

J’ai vu une jour à la télé une phrase « L’amour est partout pour qui veut bien le voir ». Je l’ai détourné avec « Le bonheur est partout pour qui veut bien le voir »! C’est tellement censé !! Vous avez raté le bus? marchez un peu ce sera toujours mieux pour votre santé!. Votre enfant a mis de la purée/ pâte à modeler/ rouge à lèvres de partout?.. il découvre le monde.. riez avec lui et nettoyez avec lui pour lui apprendre qu’on répare ce que l’on abîme. Comment peut il savoir que d’avoir des taches partout c’est embêtant?  Ne soyez pas égoïste et pensez à ce que vous auriez ressenti petit à chaque mots que vous dites à vos enfants. Vous avez ratés un job? c’est que ce n’était peut être pas pour vous; passez votre chemin. Quelqu’un vous a contrarié? Ne pensez plus à lui ce serait lui donner trop d’importance et continuez votre journée tranquille!  Prenez le bon et zapper le mauvais. Il est la mon secret.

Je pourrais en parler des heures mais ce serait beaucoup trop long. Dans l’ensemble essayez au maximum de rester positif, de sourire, de prendre les choses à la légère. On est réellement heureux quand on est comblé avec ce que l’on a déjà.

Alors vous me direz qu’il y’a toujours mieux dans la vie et vous avez raisons, mais n’oubliez pas qu’il y’a aussi toujours PIRE.

Screenshot_20170321-124253

Entourez vous de gens heureux, le bonheur est contagieux! 

Publié par :Yaëlle Henry

19 commentaires sur “Le bonheur est partout pour qui veut bien le voir…

  1. Super article je trouve ta philosophie de vie vraiment bien 😊 je tente la même , même si parfois le négatif tente de me plombé mais j’aime beaucoup ce que tu dis et cela me redonne le sourire . Je te suis depuis peu sur Instagram et tu as vraiment l’air d’une personne gentille et adorable surtout avec tes enfants bravo à toi et continue ton blog est super

    Aimé par 1 personne

  2. Nous avons la même philosophie de vie, en particulier sur l’éducation des enfants .. tu ferai une assistante maternelle au top! Parole de maman et d’ass Mat! J’aime ta façon d’aimer ton homme, j’essai d’y piocher quelques miettes pour être plus bienveillante avec le mien 💚

    Aimé par 1 personne

  3. Salut
    Je te suis depuis quelques mois sur Instagram j’adore suivre les petites bêtises et moments de tendresses. Cest super ce blog ! Et cette article est très encourageant !
    Bon courage !
    Amandine

    Aimé par 1 personne

  4. Je te suis depuis un petit moment sur insta mais je n’avais pas encore regarder ton blog.
    Je vien de lire tes articles et je me retrouve un petit peu dans ton histoire.(maman a 20ans et une grossesse très compliquer même si je suis toujours avec le papa …) l’amour qu’on porte à nos enfant et inexplicable ❤.
    Je suis tout à fais d’accord avec tous ce que tu dis…
    tu es une très belle mamans.
    Je te souhaite encore beaucoup de bonheur.

    Aimé par 1 personne

  5. Superbe article qui résume également ma philosophie de vie!
    Tu parlais à un moment qu’on ne choisissait pas sa famille c’est totalement vrai. Une partie de ma famille a voulu me rabaisser plus bas que terre et au final malgré que ce soit « la famille », je ne leur parle plus et je me sens mieux tant mentalement que physiquement, et cela fait un bien fou.
    Je ne suis pas encore maman (bientôt) mais j’adore l’optique que tu as et c’est totalement vrai, à partir du moment où tu fais des enfants ils passent avant tout le monde. C’est la base pour moi!

    Bonne continuation à toi.
    Bises!

    Aimé par 1 personne

  6. Super ton blog je te suis deja sur insta je suis ravi de te lire hate d en avoir d avantage…
    J ai eu un peu le meme vecu tombé enceinte a 19 ans maman a 20 ans maman solo et mon prince charmant avec qui j ai eu une petite fille…

    Continues c est géniale👌

    J’aime

  7. J’adore! & c’est tellement vrai tout ça…
    La vie est déjà assez compliquée avec toutes les merdes qui ns tombent dessus… alors stop! Il faut savoir profiter des bons moments, des gens qu’on aiment & faire abstraction du reste! Dans quelques semaines je serais maman d’une petite poupée que j’attends plus que tout au monde depuis longtemps déjà & je ferais tout pr être là meilleure des mamans, qu’elle ne manque de rien, qu’elle soit la plus heureuse possible…. parce que je pense que c’est ça la vie, avoir des enfants être là h24 pour ces petits êtres & tout faire pr eux…. c’est sûrement la plus belle chose au monde!!!!!!! Hâte de vivre tout ça…..

    J’aime

  8. Je te sui depuis plusieurs temps sur insta et je t admire ! Ton article est une vrai révélation pour moi .. je le trouve très intéressant et j aime ta philosophie de la vie , de ta vie , je t admire encore plus ! Je suis maman de 3 enfants que j aime plus que tous avec une vie souvent compliqué entouré de gens compliqué ..rempli de doutes … je vais lire plusieurs fois ton article qui je suis sûre me sera d une grande aide MERCI 😍

    J’aime

  9. Merci mon dieu merci ! Enfin une maman qui vit pour ses enfants et laisse son propre confort de côté quelques temps pour le bien de ses petits !! Je vois tellement de maman se plaindre et laisser bebe pleurer pour « vivre » un peu… ben non.
    Tu gères de fou t’es une super maman.

    J’aime

  10. Quelle belle philosophie…j’essaie d’être positive au quotidien, de prendre du recul, de lâcher prise, mais c’est loin d’être toujours évident avec les petits tracas du quotidien. Cette photo est magnifique, vous respirez le bonheur ! ❤

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s